Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Des loisirs, des loisirs et encore des loisirs

22 juin 2021

Comme le veut la définition les loisirs sont « des temps dont on peut disposer librement en dehors de ses occupations habituelles et de ses contraintes ». De fait, et au regard de notre prise en charge les jeunes accueillis doivent et ce tout au long de l’année faire le nécessaire pour mener à bien leurs projets.

Entre scolarités, travail, respect du règlement, ménage, temps de mise au travail, leur quotidien est rythmé et soutenu. Toutefois, il faut aussi savoir se détendre et prendre du temps pour les découvrir dans un ailleurs et qu’ils se découvrent différemment. Ainsi, au-delà de l’amusement, des fous rires et du plaisir, les loisirs sont pour les éducateurs qu’ils les accompagnent des supports éducatifs et pédagogiques incontournables dans leur prise en charge.

Ce sont des moments informels particuliers où des histoires se font et se défont, où des confessions sont dites, des valorisations sont effectuées et où les adultes comme les jeunes partagent des expériences qui permettent la création de souvenirs et une expérience collective.

Des loisirs, des loisirs et encore des loisirs