Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Les actions pour se rendre responsables

6 juillet 2021

Les jeunes et les éducateurs ont réfléchi à un séjour pour les vacances qu’on nomme camp. Chacun a pu exprimer ses idées et ses désirs afin d’élaborer un projet qui convenant à tous. De fait, une équipe de trois éducateurs accompagneront 9 jeunes sur une durée d’une semaine dans le sud de la France. Au programme, découverte de la méditerranée pour certains et plages, arènes de Nîmes, Parc de Sigean (réserve naturelle), parc aquatique. Ce temps particulier permettra à tous de préparer la rentrée scolaire, de travailler sur la dynamique de groupe et sur la prise de soin de soi et des autres.

Afin de financer une partie du projet mais aussi permettre aux jeunes se rendent compte que les vacances ont un coût chacun a mis la main à la patte. Entre tombolas, demandes de subventions partenariales, confection de gâteaux et de bijoux, ils ont pu faire du porte-à-porte mais aussi avoir une place au Marché d’Illkirch pour vendre leurs créations et ainsi récolter des fonds pour leur départ.

Les actions pour se rendre responsables