Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.En savoir +J'accepte

Installations

Le SAMNA Strasbourg, il est situé au sein d’une résidence en plein cœur de Strasbourg et dispose de deux types d’hébergement pour les 75 jeunes qu’il accueille : des studios et des appartements type F2.

Tous les studios et appartements sont entretenus par les jeunes. Des équipements de base essentiels à la gestion du quotidien sont mis à leur disposition.

Des passages de travailleurs sociaux se font régulièrement afin d’aller à la rencontre des jeunes pour des temps partagés autour des projets de chacun (scolaire, professionnel, culturel, sportif) et de leur besoin/ requête. Des temps de permanences sont organisés chaque jour. 

Les jeunes bénéficient d’une présence éducative renforcée toute l’année, y compris les jours fériés selon les amplitudes horaires suivantes : de 9h à 22h, les jours de la semaine et de 13 à 20h le samedi et le dimanche, ainsi que les jours fériés. Il y a également des ateliers (cuisine, sportif, culturel, etc) mis en place.